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    Carte 01
     
    Léonard-01

    L'incroyableTestament 

    de Léonard de Vinci

    Par Joseph Piron.

     

                                                                                

                                                                                         Éditions Larmes du Dragon

    QUI EST JOSEPH PIRON ?

    Joseph est né à Liège en 1940, antiquaire et diplômé en art honoraire en la ville de liège, diplômé "ad honores" de l'académie européenne des arts, raconte son incroyable aventure qui dure depuis 30 ans, il est le premier à avoir découvert les techniques du grand maitre Léonard de Vinci.
    Un beau jour, une jeune femme lui propose d'acheter un tableau qu'elle avait récupéré alors que des ouvriers communaux brûlaient un fond de grenier.
    Reconnaissant immédiatement une oeuvre de qualité, il a entrepris d'en identifier l'auteur.
    Après 25 ans de recherches, il est à même d'apporter les preuves qu'il s'agit bien d'un autoportrait de Léonard de Vinci. En analysant son autoportrait ainsi que d'autres oeuvres de Léonard de Vinci, Joseph fit les découvertes suivantes :
    Léonard de Vinci utilisait une technique de peinture en transparence invisible, les sujets peints selon cette technique n'apparaissent que dans certaines conditions d'éclairage.
    Il utilisait aussi d'autres techniques comme la miniaturisation, la technique optique et hypnotique qui ne sont visible que sous certains jeux d'ombres et de lumières.
    La variation de l'éclairage sur le tableau fait changer le sujet partiellement ou complétement, il fait apparaitre d'autres personnages ainsi que de nombreuses scènes et textes et manuscrits.
    Chaque tableau est composé à la manière d'un livre, en changeant l'éclairage révèle les différentes pages.
                                                                                 
     
    Chaque oeuvre contient une somme considérable d'informations relatives au 15ème siècles ainsi qu'à la science , l'architecture et à tout les domaines ou de VINCI excellait.
    Les essais effectués sur d'autres tableaux de la même époque montrent que ces techniques fonctionnent uniquement sur les oeuvres de Léonard de Vinci.
    Durant plus de 20 ans Joseph a enregistré prés de 200 vidéos et des centaines de diapositives donnant un aperçu du travail réalisé.
    Joseph veut que ce tableau soit authentifié officiellement  et que ses découvertes soit mises au grand jour pour le bien de l'art et de l'humanité aussi , car il s'agit d'un début  de réponses éblouissantes dans beaucoup d'énigmes de ce millénaire, nous rencontrerons beaucoup d'autres personnages faisant partie de cette longue chaines d'initiés, tel que l'abbé Béranger Saunière, Assan farid Dina du chateau des Avenières, et le chanoine Gérard de Crupet de Namur, avec ses découvertes Joseph nous entraine dans un monde que nous ne percevons pas.                 Léonard-03
     
     

    Des découvertes extraordinaires <o:p></o:p>

    Joseph ne se contente pas de chercher dans les peintures mais dans l'histoire elle même ainsi il découvre que Léonard était un grand initié et initiateur et qu'il a glissé plusieurs messages dans ses œuvres, le précepte de Léonard était " si tu rencontre quelque chose qui t'étonne sur une de mes œuvres, continue, tu es sur le bon chemin "d'après Joseph ce grand maitre utilisait la nécromancie, art interdit pour cet époque.<o:p></o:p>

     
    INTRODUCTION
    Rarement dans la vie d'un homme se présente une opportunité exceptionnelle, une de ces aventures qui vous plonge dans un univers inexploré. Aujourd'hui, nous avons l'occasion unique de lancer un projet de recherches sur l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire: Léonard de Vinci.
    Son oeuvre recèle des trésors de science enfin à notre portée grâce à l'obstination d'un seul homme. L'incroyable aventure d'un panneau de chêne peint, sauvé des flammes «inextremis».
    Une collection d'une quarantaine de tableaux inestimables pour l'art et les finances du pays, entièrement détruite par le feu.
    Seule une peinture a été miraculeusement sauvée par la sensibilité d'une jeune femme prenant ce portrait pour la représentation d'un vieillard.
    Cela nous permet de juger de l'importance de cette collection oubliée par le temps et les tribulations des choses.
    Les dix années de recherches et de combat d'un antiquaire liégeois qui voudrait reclasser cette oeuvre d'art parmi les merveilles artistiques du monde.
    L'ORIGINE DU PROJET
    Début novembre 1993, à l'occasion d'une visite au Salon Eurêka à Bruxelles, nous avons rencontré une personne exposant une reproduction de la Joconde.
    Le tableau était filmé par une caméra vidéo dont l'image était affichée sur l'écran d'un téléviseur.
    Intrigués, nous avons demandé à l'exposant quelle était donc son invention; il nous expliqua alors que Léonard de Vinci utilisait une technique picturale inconnue à ce jour et nous fit remarquer que l'image du téléviseur n'était pas identique à l'originale.
    En effet, nous pouvions observer le visage d'un autre personnage accolé à celui de la Joconde.
    Ce monsieur avait découvert que le peintre génial utilisait une technique picturale en transparence et les sujets du tableau varient en fonction de l'éclairage.
    De cette rencontre est né le projet d'une Fondation poursuivant les recherches de Joseph Piron.
     
     
     
    L'INCROYABLE AVENTURE D'UN CHERCHEUR PASSIONNÉ.
    La roue du destin nous conduit sur différents chemins tout au long de notre vie mais il en est un qui nous reste inconnu, celui que l'on nomme paranormal ou irrationnel.
    Cette route mystérieuse, mélange de rationnel et de non rationnel, certains y croient, d'autres doutes et d'aucuns sont radicalement sceptiques.
    Pourtant cette voie existe; mais pour franchir cette frontière, il fait avoir acquis ou posséder de naissance ce qu'on nomme
    communément le sixième sens.
    Il faut être réceptif à un dialogue symbolique, être attentif
    à ces signes venus de l'invisible qui nous entoure.
    Ma jeunesse fut perturbée par ces éléments que je ne comprenais pas toujours de façon logique; et c'est l'apparition de l'un de ces signes, bien matériel qui m'a permis de mieux comprendre ce langage mystérieux.
    Une peinture rejaillie des oubliettes du passé d'une façon plutôt étonnante a été non seulement la médiatrice de mes découvertes, mais fut également le point d'interrogation à
    bien des questions...
    Questions qui demandaient des réponses et parmi celles-ci, il y en avait une qui m'intriguait plus que les autres: Serait-il possible que là, dans mon entourage immatériel, dans l'invisible, une «intelligence» tente de communiquer avec moi depuis toutes ces années au moyen d'un langage symbolique?!
    Essayait-elle, par différents moyens, de me faire prendre conscience qu'une mission m'attendait et qu'il était temps de prendre une décision.
    Grave décision que cette décision... Continuer sur cet étrange chemin, ou ne pas comprendre ou admettre ce que voulaient dire ces avertissements et abandonner une fois pour toutes l'invraisemblable; délaisser ce chemin difficile à cerner, cette voie qui en fait rire plus d'un, qui se montrent cependant craintifs et respectueux lorsqu'on en parle avec logique.
    Ce qui va suivre est l'une des nombreuses aventures qui me sont arrivées dans ma jeunesse.
    Après votre lecture, à vous de juger ou du moins vous faire une idée sur ce que j'appelle «signes mystérieux, chemins irrationnels».
    Léonard de Vinci, cet être impalpable, a bousculé l'art de son époque.
    Son génie a marqué d'une empreinte indélébile son passage sur notre terre.
    Son art et sa science sont restés inviolés depuis un demi millénaire.
    Personne n'a compris son message; et là, dans le non visible, dans cet air transparent, il se passe quelque chose! quelque chose qui revendique - dira t'on - la vérité.
    Mais la vérité.... sur quoi et pourquoi?
    Je suis en mesure, d'après ce que je sais, ce que j'ai appris durant toutes ces années, mes recherches, mes découvertes et mon sixième sens, de répondre à ces questions avec des preuves bien visibles venant de techniques picturales secrètes du Maître.
    Mais la vérité dérange...
    La vérité fait peur...
    Le blocage exercé autour de mes découvertes le montre.
    Un blocage qui va au delà de nos frontières.
    Qui était donc vraiment Léonard de Vinci? Qu'a t'il donc bien pu faire pour qu'après cinq cent ans se déclenche un tel vent de panique lorsque l'on tente de faire connaitre ses secrets!!!
                                                                       Léonard-03
     
    LE MIROIR DE LA VERITE.
    Conduit par une fore mystérieuse et invisible, j'ai mis à jour d'incroyables découvertes et secrets venus d'un lointain passé.
    Pour quelles raisons?
    Je l'ignore encore...
    Ma route est tracée de signes qui m'amènent, tels des guides, vers un but... 
    Mais lequel?
    Étrange destinée que la mienne, balloté du rationnel à l'irrationnel et cela depuis ma plus tendre enfance; on pourrait croire que j'ai été choisi pour une mission bien définie à
    l'avance, mais alors par qui et pourquoi?
    C'est à cela que je vais tenter de répondre en écrivant ces articles.
    Ces articles qui vont vous plonger dans les mystères et les secrets de l'époque Renaissance, ces articles qui vous feront suivre pas à pas les grands moments de cette incroyable aventure que
    je vis depuis bien des années, rencontrant sur cette longue route le chemin des initiés ; ces êtres surdoués qui, prenant forme humaine, marquent leur passage sur cette terre
    d'une empreinte que seul le temps peut effacer pour faire place à d'autres empreintes, à d'autres symboles, à d'autres recherches pour que s'accomplisse un jour l'oracle ; ce but
    tant recherché depuis des millénaires par ceux qui conservent jalousement les fragments de cette autre connaissance et qui tentent, de génération en génération, de compléter le
    trousseau de ces clés qui les conduiront vers la porte temporelle, qui une fois ouverte, montrera à la descendance humaine l'absolue vérité.
    C'est à cette recherche que s'est adonné entre autres, celui que l'histoire a nommé Léonard de Vinci, ce Maître du passé qui par son testament pictural et ses nombreuses inventions, a laissé à la postérité et aux prochains initiés, une somme de connaissances fabuleuses. Il suffit de comprendre et de traduire ce message pour ressentir au travers de son travail titanesque, la volonté de cet être mystérieux de refuser que son incommensurable travail retourne aux oubliettes.
    Ces importantes recherches qui font partie d'une autre compréhension que la notre, où l'art et la science, le rationnel et l'irrationnel se confondent pour créer, entre autres, une gamme musicale nécessaire à l'initié; indispensable pour recréer la partition, en plaçant dièses et bémols à leur place,
    pour que le «texte-poésie» du passé compose les sons types afin que fonctionne cette «serrure cosmique», sons qui ouvrent la porte vers cette autre dimension...
    Elle fut fermée jadis à l'être humain par le gardien de la Sagesse.
    C'est sur ce long de ce parcours que mes découvertes vont vous conduire...
    J'espère très sincèrement qu'elles éclaireront certains d'entre vous qui sont, à leur insu, d'autres maillons de cette autre chaine qui rejoint dans l'ombre de la nuit ce grand miroir du
    monde...
    Ce miroir qui détient la vérité.
    «La spécialisation seule n'est pas suffisante, il faut les clés et les mots qu'il faut pour la faire fonctionner»
    La Cabale,
    PRÉSAGES...
    En 1972, je découvre une peinture qui confirme, sans coup férir, certains signes à caractère résolument irrationnel, survenus à plusieurs reprises dans ma jeunesse et cela
    depuis ma plus tendre enfance.
    Depuis lors, ces «présages» ont continués à me parvenir
    pour m'aider à exhumer les secrets d'une époque lointaine et me permettre de mettre à jour d'extraordinaires découvertes picturales et scientifiques.
    J'ai percé les mystères qui entourent «La Joconde», cette oeuvre si célèbre créée il y a cinq cent ans par le non moins célèbre et mystérieux peintre de la renaissance italienne nommé Léonard de Vinci.
    Un personnages énigmatique, pour le moins étrange, être surdoué aux multiples facettes, dont les biographies publiées au fil des siècles comportent bien des lacunes.
    Pas de connaissance réelle sur ses véritables origines, pas de date officielle et indiscutable de sa naissance, des parents présumés par l'histoire, mais aucune certitude.
    Aucune connaissance non plu sur les motifs réels de son incommensurable travail «parallèle».
    Qui était-il vraiment ?
    Qu'est-il venu faire exactement sur cette terre?
    Pourquoi une diversité de disciplines aussi conséquentes que complexes?
    Peintre, poète, ingénieur, musicien, mathématicien... etc... un homme exceptionnel, qui à lui seul aurait accompli le travail d'une communauté! Étonnant!
    Lorsque l'on sait ce que je sais, ce qualificatif est un euphémisme!
    Et c'est là qu'intervient l’irrationalité dans mon existence.
    Par ces «phénomènes» venus de ce que je targuerais de «non visible», une «force mystérieuse», comme je l'ai nommée, tente, dirait-on, de remettre, envers et contre tout et à sa juste place: la vérité! «Elle» m'a choisi, ceci dès ma plus tendre enfance, pour être son «représentant», «a» parsemé ma vie de signes, de situations, de faits, de découvertes, guidant littéralement mes pas, me donnant le
    sentiment omniprésent d'être investi d'une mission afin que rejaillisse, enfin, des oubliettes du passé l'absolue vérité!
    Ceci serait le «but» spirituel quant à l'aboutissement final: bien qu'ayant ma petite idée sur la question, je l'ignore encore.
    Tout ce que j'ai pu voir dans les oeuvres picturales et scientifiques du «Vinci», tout ce que m'a «montré» cette «force mystérieuse» me permet d'affirmer que ce génie d'une époque révolue s'est servi, pour parvenir à ses fins, de la nécromancie!
    Cet art interdit, cette science diabolique, cette magie démoniaque qui aurait permis à certains initiés de «communiquer avec les morts».
    Et là, peut-être, ce mage du passé est-il allé trop loin vers les frontières de l'interdit.
    A t'il dépassé certaines limites en y entrainant sans vergogne ses disciples, et cela pour créer des oeuvres infernales, «des oeuvres qui sont possédées par le démon» dixit le Maitre.
    Car c'est lui-même qui met en garde contre ses peintures, qui de surcroît, sont des armes dangereuses lorsqu'on connait les clés et que l'on sait s'en servir, pour les faire «fonctionner». Des armes hypnotiques et psychologiques, elles ont la faculté, entre autres, de «créer» des fantômes, des apparitions... Elles contiennent bons nombres d'importants secrets totalement inconnus de notre société.
    Et peut-être le temps est-il venu, après un demi millénaire de payer la facture.
    Est-il possible d'imaginer que là, dans l'invisible, dans une autre dimension, des âmes errantes cherchent, par différents moyens à remettre la vérité en place...
    Pour que soient peut-être, absous dans leurs incroyables méfaits afin d'obtenir le «Pardon Divin», et par la
    même occasion le pardon de toutes ces âmes innocentes qu'ils ont ignominieusement trompées par d'incroyables trucages réalisés par le biais de l'art et des sciences anciennes.
    Les Voies de la Force Divine sont impénétrables...

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