• Le paranormal

     

    Première Histoire Paranormal.

    Et voici comment elle a commencé.

    Nous somme dans les années 1943 ou 1944, c’est pratiquement la fin de la deuxième guerre, mais cela nous ne le savions pas, et puis a l’âge que j’avais, je suis né en 1940, quel importance, a cause des bombardements on nous avait placé dans un autre endroit, nous étions maintenant dans un bâtiment école ou j’ai été un petit peu par après, et c’est dans cette maison que sont intervenues les premières choses paranormal, je me souviens d’une grande chambre très longue de couleur blanche,   ma sœur ainée m’avais placé sur un petit pot, puis s’était rendue dans une autre pièce, tout seul sur ce pot je regardais autour de moi, un silence lourd, bizarre ou était passée ma sœur ?

    Et les personnes qui habitait la maison, le calme absolu, puis d’un coup une musique qui m’arrive doucement aux oreilles, une musique qui venait me semble t’il de loin, la chambre quand a elle était éclairée par des fenêtres et cette chambre m’étais sympathique, puis d’un seul coup les murs ce sont animés, sur ces murs blancs des formes apparaissent petit a petit, tournant d’un mur a l’autre et devenait humaine pour ressembler a des hommes et a hauteur de leurs ceintures de long cordons pendouillait jusqu'à leurs pieds, a ce moment  j’avais trois ou quatre ans, a l’heure actuel  je sais que ces ombres que j’ai vues sur ce mur a St-Servais en 1943 ou 1944 était les ombres de pères cisterciens.

    Et puis plus rien, je me suis endormi sur ce petit pot et plus rien jusqu'à la prochaine démonstration paranormal, que je vous conterais par la suite.

    Vous verrez elle vaut la peine d’être lue, elle comporte des éléments qui prouve que cette aventure me projette dans l’invisible, il y a eu beaucoup de choses qui ce sont passé tout au long de ma vie, ces phénomènes paranormaux, suivaient l’histoire et moi qui la plupart du temps me disais d’abord étonné de ces choses spéciales qui m’arrivais « oh ce n’est rien tu rêve la vie continue » oui bien sur mais suivez ce que je vais vous conté dans l’avenir et vous verrez par vous-même que ce sont des histoires troublantes. 

     

    Deuxième Histoire Paranormal.

    En suivant cette histoire vous vous apercevrez, que le paranormal est souvent présent, soit pour prévenir, accompagner, montrer ou simplement pour diriger , ici l’invisible me montre quelque chose, ou tout au moins, cherche a me faire comprendre que quelque chose va me parvenir, et la c’est a moi de comprendre, nous somme  à la période ou j’habitais avec maman, et mes deux jeunes sœurs, je devais avoir a cette époque plus ou moins douze ou treize ans, et faisais office de miroir après l’école, j’aimais aller jouer je long de ce cour d’eaux que l’on nomme la Vesdre, cour d’eaux peu profond a certains endroits, tumultueux a d’autres, un cour d’eaux qui s’imprègne très bien dans cette atmosphère qui se veut moyenâgeuse, je me rappelle très bien l’endroit, un pont sur la grand route à droite un chemin qui suit le cour d’eaux, et les berges qui a ce moment la était parsemée de grandes fleurs de couleur jaune (attention ceci deviendras important, par la suite, bien qu’a ce moment  je ne m’en rend pas compte, ce n’est que plus tard que je comprendrais l’importance de ce fait) a ce moment de l’histoire j’ai ramassé un bâton sur le sol, et me voila partis en duel avec des ennemis imaginaires, amusant pour un enfant de mon âge.

    Les têtes de ces grosses fleurs, volant en éclat et projetant leurs graines de ci de la, laisse penser ce que l’ont veut, croyez moi c’est très amusant.

    Mon regard voyageais de gauche à droite très rapidement et tout a coup je fus éblouis par quelque chose qui me renvoyais les rayons de soleil, quelque chose qui était dissimulé dans cette foret de tiges qui formais un mur ou le regard ne pouvait porté, intrigué par ce reflet, je voulais savoir ce que c’était, et avec difficulté je commençais a me diriger vers l’endroit d’où émanait cette lumière, restant très prudent car la Vesdre comme beaucoup cour d’eaux réserve parfois bien des surprises, n’étant pas très grand a cette époque de ma vie, je me méfiais surtout des rats, ou tout autres bestioles qui aurait pu jaillires de derrière ces grosses tiges, et tant bien que mal, en repoussant une par une ces grandes tiges, j’arrivais enfin à l’endroit d’où venait cette lumière, la dans l’ombre de ces grandes tiges, il y avait quelque chose qui travaillais comme un miroir et réfléchissant la lumière du soleil, j’avançais encore un peu et la je vit cette forme qui flottait dans l’ombre de ces  grandes tiges, et oui une boite, ou le fond de couleur or jaunâtre faisait office de miroir, elle était portée et ballottée par le eaux, je reculais doucement pour sortir de cet endroit, qui commençais, je ne sais pourquoi à me faire paniquer, un ensembles de bruits, des personnes qui parlait asser fort, la force du courant dans mes jambes, et cette chose, cette boite de forme octogonal, que je serrais tout contre moi pour ne pas la lâcher, et machinalement tout en reculant, je me mis a observer cette boite, forme octogonal, genre boite a biscuit, tiens sur le couvercle il y a quelque chose, une sorte de décalcomanie ou une peinture, ca représente un homme assit, les tentures et le décor font pensé au temps passé, vieille chose que cette boite, la pénombre du soir commençait a tomber et les ombres créées par les arbres commençait a prendre place, la nuit allait venir, et d’un coup un silence total, je n’entend plus le clapotis de l’eau, ni les gents qui parlaient, plus de bruit de voiture qui passent, ni quoi que ce soit le silence absolu, un silence étrange, irréelle, comme si j’étais coupé du monde ou sur une autre planète, puis d’un seul coup, tout les sons reviennent, je me mets a courir et je m’enfuis la boite sous le bras, j’ai donné cette boite a maman, elle y a conservé ses photos de familles jusqu'à son décès, et c’est ma sœur ainée qui a repris cette boite a son décès c’est sa fille qui a conservée la boite.

    Ce que vous venez de lire, est la mise en place dans les années 1953 ou 1954.

    Voici la suite de cette étrange aventure.

    L’invisible comme je l’ai nommé me faisait parvenir des messages et ces messages il faut y croire, surtout reçu de cette manière.

    Enfin soit, pour commencer, il y a eu ce qu’il c’est passé le long de la Vesdre à Prayon Trooz, une boite dans le courant de forme octogonal, c’est grandes fleurs que l’ont nommes soleil, l’ombre au pieds des fleurs et le personnage représenté sur le couvercle de la boite, ce personnage important Léonard de Vinci lui-même, que signifiait tout cela, sur le moment rien et la vie suit sont cour, oui mais….

    Réfléchissons un instant, il faut vous dire qu’il m'est arrivé pas mal de choses, je parlerais des plus importantes, croyez-moi cela en vaut vraiment la peine.

    Troisième Histoire Paranormal.

    Et je continue mon  travail, je suis devenus antiquaire, j’aime les vieilles choses et un jour une personne de Marche en Famenne, me téléphone, c’est un de mes neveux « dit mon oncle, j’ai un lot de cuivres est-ce que je peux passer chez toi cette après-midi, j’ai aussi le vieux barbu que tu devait venir voir », avec mon accord voici venir mon neveu, il se gare et sort une peinture, en la voyant de loin j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette peinture, je prend la peinture entre mes mains et stupeur c’est bien la même peinture qui se trouvait sur la boite, le même décor, les même drapé, le même personnage habillé de noir, celui la même  qui se trouvait sur le couvercle de la boite trouvée le long de la Vesdre et qui m’avais tant intrigué et il y avait de quoi, quelle beauté, cette peinture mieux qu’une photo, rien qu'en la regardant, on ressentait le mystère qui entourait cette œuvre magnifique art du temps passé.

    Une fois mon neveu reparti  je me mis a réfléchir a tout cela, cette boite trouvée a Prayon, a l’endroit ou elle se trouvait, aux fleurs ces grands soleil qui représentent la lumière, la boite qui se trouvait dans l’ombre, au pieds de ces grandes fleurs, il faut bien avoué que depuis tout ce temps, j’avais appris pas mal de choses, et je savais qui était Léonard de Vinci, ici il ne s’agissait plus d’un jeu, il fallait remettre les choses a leurs places, ce que je fit, il faut dire que depuis l’ore j’avais appris pas mal de choses qui m’occupais l’esprit.

    Je commençais donc par le plus important, la lumière, les soleils, l’ombre était aux pieds des fleurs, le clair et l’obscur, déjà deux clés, il fallait les autres, la peinture je l’avais sur la boite, en voila trois, le miroir lui aussi était la, le fond de la boite, etc…

    Et comme j’avais trouvé d’autres choses par exemples dans le traité de peinture de Léonard de Vinci, je pouvais le lire comme ceci « tu place mon tableau dans le miroir, étant donné que mon art pictural est un livre ».

    Bon j’espère avoir été clair et que vous avez compris le fonctionnement, je reçois les clés et je les décode dans un premier temps.

    Voyons la suite avec ce que nous avons, si j’ai raison Léonard de Vinci, aurait créé le cinéma avant l’heure « son cinéma ».

    Il va de sois que pour arriver a une tel conclusion, j’ai avant tout étudié l’œuvre du Maître, durant des années, j’ai aussi beaucoup réfléchis, j’ai contrôlé mes différentes découvertes, et chaque fois j’arrive a la même conclusion, que Léonard de Vinci, pour des raisons qui lui sont propres, avait créé son propre cinéma.

    Et dans ma tête, cette chose qui revenait sans cesse, « place mon tableau dans le miroir », oui mais comment faire et pourquoi ?

    Enfin essayons, nous verrons bien ce que cela donne, il va de sois que j’avais reçu pendant ces années des informations, soit par l’invisible, soit par mes études personnels dans différents endroits de Belgique et autres, avant de venir au fait, il faut que je passe d’abord et en premier lieux par la présence de ma compagne, et mère de mon fils, ma femme un être adorable, a qui je doit beaucoup dans ce travail titanesque que j’avais entrepris et accepté, jamais une plainte de sa part, et toujours du soutient, pour continuer mon travail de recherche, qui pourtant parfois devenait plus ardu, oui nous avions un grand nombres de personnes intéressées par la peinture et mon travail, oui mais voila gratuitement on m’as même proposés d’offrir mes découvertes a ce professeur pour qu’elles soient reconnues de suite, « vous monsieur Piron, non on ne peut pas vous reconnaître comme la personne qui a découvert tout cela, il vaut mieux que ce soit un professeur reconnu » bien excusé-moi, mais je ne vois pourquoi je leurs ferais dons de découvertes qu’ils n’ont pas été capables de voir, « ce ne sont pas eux, mais moi qui ai trouvé ces découvertes, désolé mais je ne marche pas dans votre combine ».

    Ma femme était toujours la pour me soutenir et m’aider par ces conseilles judicieux, je peux pourtant vous assurer que pour elle, cela n’as pas toujours été facile.

    Le pourquoi je faisais tout ce travail et pourquoi avais-je refusé des sommes d’argent très importantes, simplement pour garder mes découvertes pour mon peuple, ce peuple si loin et si proche, quand vont-ils enfin comme le vent souffle au dehors, la nuit tombe doucement, et j’aimerais avoir fini avant la nuit.

    Quoi qu’il en soit j’ai eu une femme exceptionnel, sans elle il y a de forte chance que je n’aurais pas continué jusqu’au bout, tout au moins pas de la même manière la continuité de mes recherches, merci à toi ma chérie, merci de m’avoir consacré plus de vingt ans de ta vie, merci pour avoir participé à la mise en place de ces découvertes incroyables, transmise pour des raisons qui lui sont propres, par cet invisible.

    Il est vrai qu’elles ne sont pas encore en place, et la tu sais pourquoi, nous avons essuiés, des je crois, des peut-être, de belles promesses à longueur d’années, ca c’est vrai nous en avons eus de belles promesses et pas que des promesses, te souvient-tu là ou tu es a présent, de l’offre que m’avais faîtes, le professeur Roger Moreaux, directeur de la Maison de la Science à Liège, il m’avais offert un local pour y placé mes découvertes, la on s’était dit tout les deux « voila c’est gagné, cette fois cela va être pris en charge par des scientifiques, ca devient du sérieux », il me semble même avoir vu pleuré mon ange toute contente du résultat, que nous avait annoncé ce brave monsieur Moreaux, oui mais il faut toujours se méfier de ces gents, c’est d’ailleurs toi-même qui me l’as dit, sur une autres aventure, avec ce genre de personnage et je reconnais que c’est vrai, on ne se méfie pas suffisamment de ces gents, qui soit disant sont…

    Quoi qu’il en soit, je reçois un appelle téléphonique d’un certain monsieur Bounameaux, une personne qui travaillais à l’époque pour une asbl, pour aider l’ULG, et il demande à me voir, avec monsieur Moreaux, je sentais que cela n’était pas bon, mais pas facile a refuser, et puis il vaut mieux savoir, je les laisse donc venir tout les deux, et une fois là le monsieur Bounameaux en question, attaque monsieur Moreaux , « voila monsieur Piron nous savons que monsieur Moreaux vous a cédé un local pour y mettre vos découvertes, oui mais il ne pouvais pas et nous ne voulons pas ! », c’était dit (NOUS NE VOULONS PAS) c’est qui nous, et pourquoi nous ne voulons pas et de que droit ???

    Je suis citoyen Belge, mon casier judiciaire est vierge, blanc comme neige, mes connaissances sur Léonard de Vinci, tout comme on peut le faire, puisque la réalité des choses, aucun expert au monde n’as jamais rien trouvé sur cet illustre inconnu (sauf moi) et moi ce n’est pas du blabla, je montre par photos et films vidéo, une petite partie de ce que j’ai mis a jour, pourriez-vous en faire autant, vous les (nous ne voulons pas), comment n’êtes-vous pas honteux tous ensemble d’avoir bloqué depuis toutes ces années, ces incroyables découvertes, qui aurait fait avancé l’humanité sur ces incroyables secrets du passé, et de quel droit, ah oui certainement celui la, le droit du plus fort, oui je connais, je ne vous félicite pas, au contraire, je vous plaints, et la dans l’invisible, quelque chose va vous punir, vous les responsables, vous pouvez rires entre vous, au pire l’invisible n’est pas content de vos agissements, il va vous punir, comme il a punis Léonard et ses disciples.

    Ceci devait être dit, nous allons maintenant retourner aux découvertes.

    Je vous prie de m’excuser, mais il y a beaucoup de choses à dire et à montrés, des personnes de Suisse m’avait promis de m’aider, a ce jour, je n’ai vu personne, étrange les gents, ou bien là aussi il ont peur de la vérité, c’est possible mais tant pis, c’est plus de travail mais avec le temps nous y arriverons, je vous demande simplement d’être patient, croyez moi ce qui va suivre en vaut vraiment la peine.

    La suite vous expliquera pourquoi toute cette histoire est paranormale, merci de votre patience.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :