• les découvertes de joseph

    Deux techniques myterieuses. 

    Joseph piron est convaincu dêtre le premier et seul à avoir percé le secret de Léonard de Vinci, en mettant le doigt sur deux techniques picturales aussi remarqable qu'énigmatiques.

    En générant des jeux de lumières et de miroir, Joseph a découvert qu'en projetant des faiceaux de lumiere sur la surface de la toile des visages des animaux des formules mathématiques  et symboles devenaient visibles à un tel point que dans certaines circonstances le thème initial s'efface pour laisser place à toute autre chose

                                                                    

    " en réalité, commente Joseph j'ai découvert deux techniques inédites, l'une se situe au coeur de la peinture elle même c'est comme si Léonard avait construit son sujet principal à l'image d'un puzzle, dont chaque élément aurait sa propre signification.

    l'autre s'inscrit dans le vernis qui parachève la toile et qui sous l'action de la lumière , acquiert les vertus de l'encre sympathique .

    ces deux techniques sont vérifiables avec n'importe quelle photo des oeuvres de Léonard de Vinci .

    le texte ci dessus est un texte de monsieur Rene jean qui date des années 70 tout ce que décrit Joseph à été approuver par la suite par des experts scientifiques n'a t'on pas trouver des signes dans les yeux de la joconde grâce à cette technique il y a moins d'un an ? 

    article sur ce sujet :

     

                                     

    Le secret de la toile mystérieuse de Léonard de Vinci pourrait avoir été percé.

    De minuscules chiffres et lettres ont été découverts dans les yeux de la Joconde.

     

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1195008/2010/12/13/Le-secret-de-la-Joconde-decouvert.dhtml

    Ce chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci pose une multitude de  questions depuis sa création. Aujourd'hui, encore ils sont des milliers à se rendre au Louvre pour tenter de découvrir ce que cache Mona Lisa. 

    Symboles cachés

    Aujourd'hui, une nouvelle vient d'être annoncée concernant cette toile. Des membres du Comité italien pour le patrimoine culturel viennent d'indiquer que les lettres et des chiffres apparaissent dans les yeux de Mona Lisa. "A l'oeil nu, on ne peut pas percevoir ces symboles mais avec une loupe, ils sont indéniables", explique Silvano Vinceti, le président de la commission.

    Dans l'oeil droit de la Joconde, les lettres L et V sont visibles. Une référence probable au peintre avec ses initiales. Dans l'oeil gauche, les symboles seraient cependant encore moins visibles.   Il semble que les lettres C et E ou B, et le nombre 72 ou bien la lettre L et un 2 apparaissent," affirme Vinceti. "C'est très difficile à déchiffrer".

    <section class="clear" style="clear: both; font-family: Arial, Helvetica, 'Helvetica Neue', sans-serif; font-size: 12px; background-color: rgb(255, 255, 255); ">


    Da Vinci Code
     

    L'auteur Dan Brown avait déjà abordé ce mystère dans son ouvrage "Da Vinci Code". Toutefois, la réalité n'a pas encore dépassé la fiction, selon les experts. "Nous ne sommes qu'au tout début de cette étude", explique Vinceti. "Il y a une tentative claire de rendre des symboles aussi  méconnaissables que possible.

    Toute l'oeuvre de l'artiste repose sur des symboles et des messages cachés. C'est sûrement le cas pour la Joconde, un tableau auquel il attachait énormément d'importance et qu'il a emmené partout avec lui à la fin de sa vie".

    Mona Lisa Da Vinci

    Quant à l'identité de la Joconde, il se pourrait qu'en réalité, il s'agisse d'un auto-portrait de Léonard de Vinci.

    Le comité d'experts a donc pris contact avec la France pour demander que le corps de Léonard  De Vinci, enterré dans la chapelle du château d'Amboise, soit exhumé.

    Le but est de comparer la forme du crâne de l'artiste avec celui du célèbre portrait. (CB)

    </section>

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :